Décès du Père Georges BEYRON

« 9 janvier 2018
Nous apprenons avec tristesse le décès  du Père Georges BEYRON, né à Lyon le 19 juin 1929 et ordonné le 28 juin 1954.
Georges Beyron était un ami très proche de Marcel Godard.
Il avait été professeur au Petit séminaire Saint-Jean de Lyon, au temps ou Marcel Godard y enseignait et était maître de Chapelle de la Cathédrale, puis prêtre auxiliaire à la paroisse Saint-Paul en 1968, et de nouveau professeur à l'institution Saint-Paul de Roanne en 1971. 
Il avait été également directeur de l'Institut de musique liturgique de l'Institut Catholique de Paris pendant 3 ans puis permanent dans l'équipe du CNPL pendant 9 ans, soit 12 années à Paris de 1971 à 1993.
Il était dans le diocèse de Fréjus-Toulon depuis 1994.
 
Nombreux ont été celles et ceux qui ont découvert le père Georges Beyron à Lyon ou ailleurs dans les sessions, les rencontres, les voyages, le service musical de la liturgie, la formation musicale en liturgie ; son engagement et sa passion de l'orgue, instrument sacré, témoignent de ce service de la liturgie pour la beauté des célébrations.
Beaucoup d’entre nous se souviennent de lui avec émotion quand il tenait l’Orgue de Chœur de la Cathédrale Saint Jean aux côtés de la Maîtrise et du Chœur mixte.
Plusieurs d’entre nous l’ont connu aussi comme professeur de lettre passionné et passionnant au petit Séminaire St Jean. »
 
Dominique Moreau